Triskel participe au trophée de L'ile Pelée à Cherbourg du 11 au 13 Mars --> Cliquez pour voir le site !

Trophée de l'ile pelée 10 au 14 mars 2004 Cherbourg

Triskel a participé au trophée de l'Ile Pelée à Cherbourg du 10 au 14 mars. Tout s'est bien déroulé.... On ne s'est pas trop mal débrouillé tout de même.... enfin on a fait ce qu'on a pu ;-) De droite à gauche, on reconnaitra notre skipper Alex, Guillaume aide embraqueur, Cyril N°1 puis embraqueur, et au fond, Séb embraqueur energique puis N°1 ... On remercie tous ceux qui nous ont aidés à compléter notre team sur le Class 8 puis le Surprise.

Voici le récit de nos journées :

Mercredi 12h départ Lille Flandre et arrivée en fin d'aprem à Cherbourg.... Soirée Div'x et pizza pour prendre des forces pour le lendemain...

Jeudi matin : 1er Briefing Skipper - attribution des bateaux au tirages au sort (soit un class 8 soit un Surprise ). On commence sur Class 8 ouffffff ça nous laisse le temps de découvrir le plan d'eau tranquillement avec un bateau que l'on connait un peu.

Vers 10h30 découverte du plan d'eau. On repère les boués et on essaye de se mettre en place pour le départ...lorsque l'on annonce 5 minutes puis 3 puis la minute...au bateau comité.

Ca y est c'est le départ... tout le monde au coude à coude...chacun lof pour embeter l'autre..pas simple de rester bien positionné... On s'accroche mais on dérive beaucoup au près et on perd beaucoup de temps à vent arrière car l'on n'est pas tout a fait au point au Spi. On ne maitrise pas assez les caps... Un remaniment total s'impose.

Entre deux régates on hisse le solent pour être plus manoeuvrant. On gagne en déplacement et en cap ce que l'on perd en puissance. Guillaume passe de Skipper à embraqueur, Alex de tacticien à skipper, Seb reste embrak' et moi meme numéro 1.

La deuxième régate se passe mieux, on colle à la flotte de près. On assure mieux mais on est peut être pas assez agressif et l'on ne prend pas forcement les bonnes statégies quand le vent tourne. Dommage on était pas mal placé, même sans utiliser le spi... on finit dans le bas du tableau du fait des ratting. mais tout se joue à quelques secondes. On se fait bien plaisir. Le temps est couvert le vent suffisement fort...On en profite un max en pensant à ceux qui sont en cours. On prend bien les boués. Remaniment positif !